Publique - Le Studiolo, AD Collection 2016, Paris

Le magazine AD présente sa deuxième exposition "AD Collections" dans le majestueux Hôtel de la Marine, à Paris. Le rendez-vous incontournable pour contempler un mobilier d'exception signé par la crème des designers et décorateurs.
Retour sur l’une des pièces marquantes de cette édition: le Studiolo de l’architecte de formation Fabrice Ausset qui a suscité beaucoup d’intérêt chez les visiteurs, de part son ambiance douce et feutrée et d’autre part pour les pièces de la collection qu’elle y présentait.
Le Studiolo, un terme poétique italien pour évoquer ce lieu de méditation et de collection, mais aussi un lieu de rencontres (amoureuses) où Fabrice Ausset mélange les formes, les matières et savoirs: métal, tissu, bois, laiton,  tissage traditionnel, découpes par micro perforations à la pointe technologique…on ne saurait donner une genre à cette pièce aussi féminine que masculine, ni d’époque d’ailleurs, comme hors du temps. Une pièce où on se sent bien, que l’oeil perçoit comme profondément belle, car pensée et réalisée jusque dans les moindres détails.